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les Communications (Posters et Conférences) |
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section vous permettra de revoir en video les Communications orales et de télécharger en .pdf les Communications
affichées
Communications Orales en vidéo sur Canal U
Céline Combes, Olga Volckaert-Legrier &
Pierre Largy - De l’influence des nouveaux outils de communication sur la production orthographique de collégiens et de lycéens : l’usage des SMS
Laurence Hamon, Pierre Largy & Yves Ardourel -
Analyse de l'accompagnement de personnes en situation d’illettrisme dans des espaces publics numériques en Midi-Pyérénées
Patrice
Couteret - TICE et TSA à l'école
Mélanie
Jucla,
Olivier
Dufor & Jean-François Démonet - Les bases
neurophysiologiques de la production orthographique
Communications Orales en fichiers Audio
Mélanie
Jucla,
Olivier
Dufor & Jean-François Démonet - Les bases
neurophysiologiques de la production orthographique
Session Posters
Florence Binamé & Martine Poncelet - Fonds de la Recherche Scientifique
- FNRS, Belgique & Département de Psychologie : Cognition et
Comportement, Université de Liège, Belgique intitulé "Impact d’une
charge attentionnelle sur la production de l’orthographe lexicale et
grammaticale en français"
Nadia
Bontemps, Elsa Eme, & Thierry Olive - CeRCA, niversité de Poitiers
intitulé "Difficultés dans l'acquisition de l'écriture chez des adultes
en situation d'illétrisme: Comparaison avec des enfants d'âge scolaire"
Andréa Huau,
Marianne Jover, & Jean-Luc Velay - Centre PsyClé-Université Aix
Marseille/2 LNC, CNRS - Université Aix-Marseille intitulé "Etude de la
graphomotricité chez des enfants présentant une dyslexie"
Tonia
Lanchantin, Aurélie Simoës-Perlant & Pierre Largy - Université de
Toulouse II - Le Mirail intitulé "Typologie des formes d'écrit numérique
en messagerie instantanée (ENMI) en fonction du niveau orthographique
des élèves dequatrième français".
Ngoc
Trang Luong - Université Paris X Nanterre Didactique de l’écrit,
orthographe, français langue maternelle intitulé "Orthographe
d'étudiants à partir de productions libres. Quelles zones de fragilité ?
Quelle solutions ?"
Trecy Martinez Perez, Steve Majerus &
Martine Poncelet Martine - Fond National pour la Recherche Scientifique,
Belgique & Université de Liège, Belgique - "Déficits de mémoire verbale
à court-terme pour l’ordre sériel
chez des enfants dyslexiques"
Manuel Pérez, Hélène
Giraudo & André Tricot - Laboratoire CLLE - CNRS & Université Toulouse
le Mirail intitulé "Learning to write, contexts and cognitive
structures: How do they interact?"
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