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Revoir les Communications (Posters et Conférences) Cette section vous permettra de revoir en video les Communications orales et de télécharger en .pdf les Communications affichées

Communications Orales en vidéo sur Canal U

Céline Combes, Olga Volckaert-Legrier & Pierre Largy - De l’influence des nouveaux outils de communication sur la production orthographique de collégiens et de lycéens : l’usage des SMS
Laurence Hamon, Pierre Largy & Yves Ardourel - Analyse de l'accompagnement de personnes en situation d’illettrisme dans des espaces publics numériques en Midi-Pyérénées
Patrice Couteret - TICE et TSA à l'école

Mélanie Jucla, Olivier Dufor & Jean-François Démonet - Les bases neurophysiologiques de la production orthographique






Communications Orales en fichiers Audio

Mélanie Jucla, Olivier Dufor & Jean-François Démonet - Les bases neurophysiologiques de la production orthographique



Session Posters


Florence Binamé & Martine Poncelet - Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS, Belgique & Département de Psychologie : Cognition et Comportement, Université de Liège, Belgique intitulé "Impact d’une charge attentionnelle sur la production de l’orthographe lexicale et grammaticale en français"

Nadia Bontemps, Elsa Eme, & Thierry Olive - CeRCA, niversité de Poitiers intitulé "Difficultés dans l'acquisition de l'écriture chez des adultes en situation d'illétrisme: Comparaison avec des enfants d'âge scolaire"

Andréa Huau, Marianne Jover, & Jean-Luc Velay - Centre PsyClé-Université Aix Marseille/2 LNC, CNRS - Université Aix-Marseille intitulé "Etude de la graphomotricité chez des enfants présentant une dyslexie"

Tonia Lanchantin, Aurélie Simoës-Perlant & Pierre Largy - Université de Toulouse II - Le Mirail intitulé "Typologie des formes d'écrit numérique en messagerie instantanée (ENMI) en fonction du niveau orthographique des élèves dequatrième français".

Ngoc Trang Luong - Université Paris X Nanterre Didactique de l’écrit, orthographe, français langue maternelle intitulé "Orthographe d'étudiants à partir de productions libres. Quelles zones de fragilité ? Quelle solutions ?"

Trecy Martinez Perez, Steve Majerus & Martine Poncelet Martine - Fond National pour la Recherche Scientifique, Belgique & Université de Liège, Belgique - "Déficits de mémoire verbale à court-terme pour l’ordre sériel
chez des enfants dyslexiques"


Manuel Pérez, Hélène Giraudo & André Tricot - Laboratoire CLLE - CNRS & Université Toulouse le Mirail intitulé "Learning to write, contexts and cognitive structures: How do they interact?"